8 Conseils de vie et business pour artistes

Nous avons demandé à huit artistes accomplis quels conseils ils avaient pour réussir dans le monde de l’art.

Bien qu’il n’y ait jamais de règles strictes en matière de carrière créative, et qu’il existe sans aucun doute mille façons différentes de «réussir», ces artistes proposent des lignes directrices qui les ont aidés tout au long de leur parcours. N’hésitez pas à consulter notre onglet accompagnement d’artistes afin d’être suivi par des experts.

Continuez à travailler

Ne laissez pas l’opinion de quiconque sur votre travail vous empêcher de faire ce que vous êtes tellement motivé. Le travail évoluera. Accepter les critiques en cours de route façonnera certainement l’orientation de votre pratique. C’est inévitable. Mais n’essayez jamais de forcer délibérément votre travail à répondre aux désirs des masses.

Tout d’abord, concentrez-vous sur votre pratique. Deuxièmement, assurez-vous d’avoir un travail solide et cohérent. Troisièmement, faites connaître votre présence.

Restez humble

C’est la clé …

Sortez dans le monde et rencontrez des gens

Le travail seul devant une sculpture, un tableau ou encore sur scène – pendant des semaines … Cela peut devenir solitaire ! L’envie d’interactions sociales est souvent pesante. Cela vous permettra de vous vider la tête, échanger sur votre art et surtout vous libérer un peu …

Considérez le changement

Regardez votre art comme si vous étiez un acheteur potentiel. Une chose que beaucoup d’artistes ne comprennent pas, c’est que les gens veulent généralement acheter des œuvres d’art qui vivront chez eux avec eux. Dans les zones en dehors de New York, Los Angeles, Bruxelles et autres, si vous faites un travail d’art conceptuel élevé, vous n’allez probablement pas trouver quelqu’un pour l’acheter … N’hésitez pas à vous remettre en question et à changer de direction artistique.

Le meilleur des conseils pour artiste est de regarder votre art comme si vous étiez un acheteur potentiel. Vous pouvez en découvrir beaucoup si vous faites cela.

Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent

C’est un énorme avantage d’avoir une communauté ou un réseau de personnes qui vous aiment vous et votre travail et vous encouragent à chaque occasion. Il est également vrai que vous êtes celui qui se soucie le plus de votre art. Il est possible de réussir sans avoir un bon système de soutien, mais c’est beaucoup plus douloureux.

Tenez fermement votre vision

La première chose à savoir, c’est d’arrêter de laisser les autres voler vos rêves. C’est vraiment à vous de savoir comment filtrer ce que l’on vous dit et vous avez la responsabilité, en tant qu’artistes, d’apporter ce que vous avez à dire au monde. C’est impératif !

Faire de l’art, c’est comme toute autre chose lors de la création d’une entreprise. Il s’agit de créer d’abord quelque chose de puissant, puis d’apprendre à gérer une entreprise, puis de les assembler. Cela semble simple mais c’est rarement le cas, mais c’est la première étape !

Rivalisez uniquement avec vous-même

Évitez les compétitions, les concours et mesurez-vous par le nombre d’exhibitions auxquels vous avez participé ou de récompenses que vous avez gagnées. Cherchez la validation en interne, vous ne plairez jamais à tout le monde (plus tôt vous le comprenez, plus tôt vous serez heureux).

Créez une base solide

Si vous voulez aller plus haut, vous aurez besoin d’une base inébranlable – et cela commence par une bonne organisation. Par exemple Artwork Archive pour s’organiser. Cela permet d’avoir une vision générale de l’endroit où se trouvent vos œuvres et de ce que vous devez faire.

N’hésitez pas à vous abonner à nos articles gratuits pour les recevoirs dans votre boite email directement.

Laisser un commentaire