Vous recherchez plus de flux de revenus passifs au-delà des cours en ligne ?
Avec la pandémie, nous ne pouvons pas prédire le futur mais cependant, certaines choses ne changeront jamais.
Opportunités de revenus passifs pour votre entreprise artistique
Bien sûr, le revenu passif est un peu un abus de langage, car il faut en fait pas mal de travail pour mettre en place ces flux de revenus. Cependant, une fois que votre travail acharné est mis en avant, ces efforts fournissent un revenu régulier en plus de vos ventes d’art.
Selon les époques, le revenu passif assure la sécurité de vos revenus. Lorsque les temps sont prospères, le revenu passif vous permet de disposer de plus de fonds pour vous développer et innover dans votre carrière.
De nombreux artistes se sont mis au digital pour organiser des ateliers et des cours de création artistique en ligne. Mais l’enseignement en ligne n’est pas le seul moyen de générer de nouveaux revenus. Il y a des leçons à tirer du moment où les créatifs des arts visuels et d’autres industries sont devenus créatifs en gagnant de l’argent.
Voici nos meilleures idées alternatives de revenus passifs pour votre entreprise d’art en 2021 :
Services ou avantages aux membres
L’idée de service d’adhésion et d’abonnement en ligne n’est pas nouvelle. Qu’il s’agisse d’un abonnement Spotify ou d’un site de streaming de films et de télévision, les gens ont adopté et normalisé les services d’abonnement en ligne.
La popularité de la personnalisation des sites d’abonnement en ligne est un peu plus récente. Qu’il s’agisse de box d’abonnement ou de sites d’adhésion qui connectent les fans avec des artistes individuels et des célébrités, ces services sont en plein essor.
Bien que vous ne ressentiez pas le besoin de créer un compte avec un service d’adhésion formel ou un site de partage de contenu, vous pouvez créer le vôtre avec un système un peu plus VIP.
Si vous organisez des ateliers, des tutoriels, que vous avez du matériel pédagogique sous la main ou d’autres matériels de partage d’art attrayants, cela peut valoir la peine de donner une vie supplémentaire à ce matériel déjà créé.
Si vous êtes novice dans l’idée de monétiser votre contenu, vous pouvez toujours commencer par un intérêt moindre ou tester votre intérêt en publiant des leçons enregistrées ou des documents téléchargeables en ligne pour des ventes ponctuelles.
Louer votre art !
Le monde de la location d’œuvres d’art est une autre activité préexistante mais en croissance et une activité en évolution. Louer votre art vous permet de gagner un revenu avant de trouver un acheteur. Votre art est assis mais génère toujours des revenus – la définition du revenu passif !
Habituellement, lorsque vous louez des œuvres d’art, vous donnez vos œuvres d’art physiques à une personne ou à une entreprise pour une durée convenue.
Louer votre art a un autre avantage. Lorsque votre art est exposé dans une entreprise, un restaurant, un hôtel ou d’autres lieux publics, comme un bus urbain, vous gagnez de nouveaux publics. La location d’œuvres d’art vous aidera à pénétrer dans des domaines nouveaux et inattendus pour vendre et exposer des œuvres d’art.
Et si vous pouviez rendre la location de votre œuvre encore plus passive ?
Les services de location d’œuvres d’art qui apportent des images numériques de haute qualité d’œuvres d’art aux téléspectateurs à domicile sur des écrans numériques sont désormais une autre option. Canvia associe des œuvres d’art célèbres de musées et de galeries ainsi que des artistes contemporains dans les maisons et les lieux n écrans encadrés.
Pour l’instant, la location d’œuvres d’art physiques est la norme pour la location d’œuvres d’art, mais nous gardons un œil sur les services de location d’art numérique – et vous devriez aussi !
Faites la promotion d’une marque ou d’un service que vous aimez
Existe-t-il un produit ou un service artistique qui aide votre pratique et votre entreprise artistique à prospérer ?
Vous pouvez partager cet amour en explorant des moyens de vous associer avec des entreprises que vous aimez. Le marketing d’influence englobe tout, de la re-création d’une entreprise que vous aimez au marketing de contenu et aux partenariats de marque plus formels.
Commencez par contacter un fournisseur de matériel ou une entreprise que vous utilisez et faites-leur savoir à quel point ils sont importants pour votre carrière artistique. Demandez s’il existe des partenariats marketing auxquels vous pourriez participer. Vous pouvez organiser des échanges de contenu, des publications d’invités ou être payé pour promouvoir un matériel ou un service.
Le partenariat avec une marque est un autre excellent moyen de gagner un revenu passif.
Si vous n’avez jamais contacté une entreprise et posé des questions sur le partenariat, sachez que vous avez également quelque chose à offrir à cette entreprise. Il n’y a rien de plus précieux qu’un utilisateur enthousiaste. Si vous voulez quand même parler à tous vos amis de vos matériaux ou outils préférés, pourquoi ne pas gagner de l’argent en le faisant ?
N’hésitez pas à nous partager vos idées et techniques pour des revenus passifs artistiques.
