Comment suivre vos dépenses pour réussir votre carrière artistique

En tant qu’artistes, on nous demande d’être des experts dans de nombreux domaines différents … Non seulement nous avons la vision créative de notre travail, mais nous devons également être des spécialistes du marketing, des enseignants, des secrétaires, des avocats amateurs et le moins excitant de tous : des comptables.

Pour la plupart des artistes, l’argent peut être un sujet émouvant et généralement tabou.

Si vous vous engagez à faire une carrière artistique durable, vous devrez comprendre les dépenses qui accompagnent votre pratique artistique afin de pouvoir avoir une image réelle de vos revenus nets.

Pourquoi il est important que chaque artiste comprenne ses dépenses ?

À la base, tout ce sur quoi vous dépensez de l’argent pour votre entreprise d’art est une dépense. Il est donc important de garder une trace de tous ces éléments afin de prendre des décisions éclairées afin que vous puissiez avoir une image claire de ce que vous générez réellement de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour un suivi personnalisé et un accompagnement d’artiste sur mesure.

Cela élimine également une partie de l’émotion liée à la tarification de vos œuvres d’art. Savoir combien coûte chaque œuvre d’art à produire vous aide à évaluer chaque pièce dans une perspective plus objective. Cela peut également vous aider à ne pas faire de concessions sur vos prix face à un négociateur et à voir des moyens de réduire les coûts.

Plus important encore, connaître vos dépenses peut vous aider à mieux prévoir l’avenir de votre entreprise artistique. En tant qu’artistes, nous ne comptons pas sur un salaire régulier. Il y a des mois plus compliqués que les autres ou les ventes ne sont pas forcement au rendez-vous. Connaître vos dépenses dans le passé peut vous aider à budgétiser votre avenir.

Comment commencer à comprendre les dépenses de votre entreprise artistique ?

Vendre son Art vous propose un tour d’horizon des coûts et dépenses que vous pouvez avoir dans votre carrière artistique. Bien comprendre ces coûts est la base de toute stratégie de vente …

Coûts de production totaux : Ce nombre est exactement ce à quoi il ressemble. C’est la somme de toutes les dépenses individuelles liées directement à cette œuvre d’art particulière. Votre toile, les coûts d’encadrement, les coûts de fabrication et tout le reste seront ajoutés à cette somme.

Revenu de la vente : vos revenus de vente correspondent strictement au montant que vous avez tiré de la vente de ce travail (moins les commissions et les remises).

Revenus – Coûts : Ce chiffre vous indique le profit final que vous avez réalisé grâce à la vente de l’œuvre d’art moins les commissions, les remises et les coûts des matériaux.

Avoir des registres précis de comptabilité sur ces catégories devient important au moment de l’impôt afin que vous sachiez ce que vous pouvez supprimer et ce qu’est une dépense d’entreprise.

Voici quelques catégories de dépenses à bien suivre pour votre comptabilité :

  • Les commissions et frais
  • Les fournitures
  • La fabrication
  • L’encadrement
  • Les services et l’expédition

En utilisant ces catégories, vous pouvez filtrer chacune de vos dépenses pour totaliser facilement le montant que vous avez dépensé en coûts de fabrication ou d’encadrement dans un certain laps de temps.

Avantages du suivi de vos dépenses

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous dépensez et comment vos dépenses sont liées à votre revenu, prenez du recul et faites le point sur votre situation. Avez-vous besoin de réduire les dépenses ? Si oui, voici quelques questions à vous poser lorsque vous évaluez les coûts :

1. Cette dépense crée-t-elle suffisamment de profit au fil du temps pour qu’il vaille la peine d’être payée ?

2. Quelle ligne de travail est la plus rentable après avoir pris en compte les dépenses ? Dois-je développer cette ligne de travail pour exploiter au mieux celle-ci ?

N’hésitez pas à nous partager vos conseils d’artistes en commentaires ou à nous poser vos questions, notre équipe vous répondra avec grand plaisir.

N’hésitez pas à découvrir notre Ebook du guide de la vente d’art en ligne pour tout apprendre et comprendre les stratégies d’artistes sur internet.

Recevez nos articles et conseils gratuitement dans votre boîte Email

Laisser un commentaire