Comment augmenter vos ventes d’impression à la demande sur Printful

Vendre vos œuvres d’art en ligne peut être une expérience à la fois stimulante et enrichissante. Vous pouvez faire connaître votre travail créatif en tant qu’artiste à travers le monde.

L’une des options pour les artistes est de vendre votre art en impression à la demande et l’une des plateformes les plus connue est Printful, qui vous permet d’imprimer votre art sur des produits comme des des t-shirts, des tasses et des affiches.

Mais comment augmenter vos ventes d’art en impression sur ces plateformes ?

Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser plus de ventes sur Printful.

Développer une identité de marque

La première étape pour augmenter vos ventes sur Printful consiste à développer une identité de marque forte pour vous-même et vos œuvres d’art. Cela inclut d’avoir un logo de haute qualité, de créer des messages cohérents sur vos canaux et d’utiliser des couleurs ou des polices spécifiques pour tout ce qui concerne votre marque.

Avoir une identité de marque reconnaissable aidera les gens à vous reconnaître et à se souvenir de vous lorsqu’ils tomberont sur votre art.

Comment créer une identité de marque

1. Commencez par votre logo : Concevez un logo qui représente votre style d’œuvre et qui soit esthétique. Assurez-vous qu’il est unique, mémorable et qu’il peut être utilisé sur toutes vos plateformes. Vous pouvez facilement créer un logo avec Canva. Canva est une plate-forme de conception graphique gratuite qui vous permet de créer des logos, des graphiques pour les médias sociaux et d’autres visuels.

2. Choisissez vos couleurs : choisissez deux à trois couleurs que vous utiliserez pour toutes vos illustrations et supports marketing. Cela aidera à créer une apparence cohérente pour votre marque.

3. Créez des modèles de contenu : configurez des modèles visuels (c’est-à-dire des publications Instagram, Facebook, Pinterest, etc …) spécifiques au type de contenu que vous souhaitez publier. Cela peut inclure des photos de produits, des citations d’artistes, des moments dans votre atelier, etc. Canva permet également vous permet de créer des modèles pour les plateformes de médias sociaux.

4. Formez-vous et mettez en place un référencement performant : incluez des mots clés dans les titres, les descriptions et tout autre texte pertinent pour votre fiche produit. Cela vous aidera à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et permettra aux internautes de vous trouver plus facilement en ligne.

5. Utilisez les influenceurs : contactez des influenceurs de votre créneau et demandez-leur de promouvoir ou de présenter votre art sur leurs plateformes. Cela peut aider à faire connaître votre art et à augmenter sa visibilité auprès des acheteurs potentiels.

Voila de quoi vous créer une identité de marque forte sur Printful et d’augmenter vos ventes d’oeuvres d’art. Avec les bonnes stratégies, vous pourrez mieux voir votre travail et commencer à gagner plus d’argent en vendant des tirages à la demande !

Mettre en avant votre art en ligne

Une fois que vous avez établi une identité de marque forte, la commercialisation de votre art en ligne est essentielle. Vous pouvez créer des articles de blog ou des vidéos présentant vos œuvres ou offrant des remises et des promotions via les réseaux sociaux. Il serait utile que vous envisagiez également de lancer une campagne de marketing par e-mail afin que les clients qui ont déjà acheté chez vous puissent rester informés des nouveaux produits ou des offres disponibles.

Voici les meilleures plateformes de médias sociaux pour promouvoir votre art :

1.Facebook : L’ une des plateformes de médias sociaux les plus populaires, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. C’est une excellente plateforme de promotion pour votre art, vous permettant d’atteindre un large public avec vos publications. Vous pouvez également créer une page Facebook pour votre entreprise d’art.

2. Instagram : C’est LA plateforme de partage de photos sur les réseaux sociaux avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est une excellente plateforme pour les artistes car elle vous permet de partager des photos de votre travail et d’atteindre un large public. Vous pouvez également utiliser des hashtags pour promouvoir votre travail auprès des personnes intéressées par l’art en général.

3. Twitter : Plate-forme de médias sociaux avec plus de 330 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est une excellente plateforme pour promouvoir l’art car elle vous permet de partager de courtes mises à jour sur votre travail et d’atteindre un large public. Vous pouvez également utiliser des hashtags pour promouvoir votre travail auprès des personnes intéressées par l’art.

4. Pinterest : Plate-forme de médias sociaux avec plus de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est une excellente plateforme pour les artistes car elle vous permet de partager des photos et des vidéos de votre travail et d’atteindre un large public. Vous pouvez également utiliser des hashtags pour promouvoir votre travail auprès des personnes intéressées par l’art.

5. Tumblr : Plate-forme de médias sociaux avec plus de 420 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est une excellente plateforme pour les artistes car elle vous permet de partager des photos, des vidéos et des messages texte sur votre travail et d’atteindre un large public. Vous pouvez également utiliser des hashtags pour promouvoir votre travail auprès des personnes intéressées par l’art.

Meilleure façon de promouvoir l’art sur les plateformes de médias sociaux

1. Utilisez des images de haute qualité

Lorsque vous vendez de l’art sur les réseaux sociaux, vous devez utiliser des images de haute qualité de votre travail. Cela aidera les acheteurs potentiels à voir les détails et la qualité de votre travail, et cela rendra également votre travail plus professionnel. Assurez-vous de prendre des photos de votre travail dans différentes conditions d’éclairage, car cela peut faire une grande différence dans son apparence.

2. Rédigez des descriptions convaincantes

En plus d’utiliser des images de haute qualité, vous devrez également rédiger une description convaincante. Vos descriptions d’art doivent être claires et concises, mettant en évidence les principales caractéristiques de votre travail. Assurez-vous de mentionner tous les éléments uniques de votre travail, car cela peut aider à le distinguer des autres pièces.

3. Utilisez des hashtags précis

Lorsque vous publiez votre art sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’utiliser des hashtags. Les hashtags sont un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients potentiels et de suivre les performances de vos publications. Essayez d’utiliser un mélange de hashtags populaires et de niche, et assurez-vous de changer régulièrement vos hashtags afin que vos messages ne deviennent pas obsolètes.