Pourquoi créer de l’art pour des publics ciblés

Imaginez si vous pouviez vendre plus facilement votre art dès le début de votre carrière. Ne sauteriez-vous pas sur l’occasion ? Cela peut arriver plus vite que vous ne le pensez, en créant de l’art en fonction d’une audience spécifique.

Vous pensez alors qu’il faut changer qui vous êtes en tant qu’artiste ou adapter votre travail dans l’intérêt d’une vente ? Pas du tout ! Peu importe ce que vous choisissez de créer, vous devez simplement savoir quel type de clients l’achètera. Cela facilite le processus commercial de l’art du début à la fin, et nous vous montrerons pourquoi.

Un état d’esprit plus productif à créer

Lorsque vous êtes en studio, il est moins difficile de créer avec un certain public en tête. Vous constaterez qu’en faisant cela, vous ne vous inquiétez pas de la façon dont vous allez vendre votre art plus tard.

Sans public cible, vous êtes en proie à imaginer que le monde de l’art dans son ensemble sont des clients potentiels. Honnêtement, c’est une perte de temps. Tout le monde n’est pas attiré par les peintures impressionnistes ou par des sculptures abstraites. En fonction de ce que vous faites, il y aura toujours un marché qui cherchera à acheter votre type d’œuvre d’art.

Une fois que vous aurez compris cela, il vous sera plus facile de comprendre et d’imaginer votre public cible pour répondre au mieux à leurs attentes (et aux votres).

Une stratégie marketing plus efficace

Que préféreriez-vous faire : passer du temps à essayer de commercialiser votre art auprès de personnes qui pourraient ne pas être intéressées en premier lieu, ou passer votre temps et vos efforts à mettre en œuvre une stratégie destinée à atteindre les personnes qui seront les plus intéressées dans votre travail ? Voici la vraie question à vous poser !

Connaître le public pour lequel vous créez vous aidera à comprendre comment les atteindre et, à son tour, vous obtiendrez plus de ventes. Pour toucher votre tranche d’acheteurs, essayez cet exercice de réflexion pour savoir comment pense votre client cible. Pensez à qui est le plus susceptible d’acheter votre travail. Où font-ils leurs courses ? Quels canaux de médias sociaux utilisent-ils ? Que lisent-ils ou regardent-ils ? De quelles questions se soucient-ils ?

Une liste de personnes et clients plus réactive

Un autre avantage à créer pour un public spécifique ? Les relations que vous pouvez développer en cours de route. L’utilisation d’une stratégie de marketing sur mesure pour atteindre en permanence les acheteurs et réaliser des ventes avec succès vous aidera à développer votre clientèle.

Les clients reviendront parce qu’ils aiment votre travail et le partageront avec d’autres personnes susceptibles d’être intéressées. Quel est le résultat ? Cibler les clients les plus prometteurs n’est pas une stratégie nouvelle dans le monde du marketing. Vous pouvez dépenser votre temps et votre énergie précieux de la manière la plus productive possible, ce qui vous laisse plus de temps pour vos créations.

Créer de l’art avec un public spécifique à l’esprit vous aidera à planifier la façon de vendre votre œuvre dès le début et à dynamiser les ventes d’art longtemps après.