6 tâches que les artistes peuvent sous-traiter dans leur carrière

Il n’y a pas de honte à externaliser. En tant qu’artiste, vous êtes un entrepreneur. Créer et gérer une petite entreprise n’est pas une mince affaire et nécessite souvent de sous-traiter certaines tâches à de véritables experts : Site internet, réseaux sociaux, shooting … Notre équipe Vendresonart vous aide dans ces taches afin de vous concentrer sur la création de votre art.

6 tâches que les artistes peuvent sous-traiter dans leur carrière

Vous faites de l’art. C’est votre travail principal. Essayer de tout faire vous-même peut conduire à l’épuisement professionnel et saboter vos autres efforts. Voici une liste de choses que vous pouvez sous-traiter en tant qu’artiste :

Vos impôts

Peu importe dans quel pays vous vivez, les impôts sont une obligation. Faire ses impôts fait partie de ces maux nécessaires que presque tous les artistes redoutent. Cependant, en mettant en œuvre les meilleures pratiques tout au long de l’année, en termes de suivi des dépenses et des revenus, vous serez prêt pour la période des impôts, que vous externalisiez cette tâche particulière ou non. Tout comptable que vous pourriez embaucher pour faire vos impôts aura toujours besoin d’une tonne d’informations de votre part avant de déposer vos comptes.

Conception de votre site internet

Il existe actuellement de nombreuses options de création de sites qui rendent la création de votre propre site web simple et intuitive. Cela étant dit, il peut encore y avoir une courbe d’apprentissage importante lorsqu’il s’agit d’acheter un nom de domaine, de l’héberger, de concevoir le site, de le publier et de s’assurer qu’il apparaît dans les moteurs de recherche.

Votre site est une vitrine de votre travail et de votre carrière. Un site internet est probablement la chose la plus importante dont un artiste a besoin pour réussir au-delà de l’œuvre d’art elle-même.

L’embauche d’un spécialiste de la création de site internet pour artiste est le meilleur moyen de créer l’apparence que vous souhaitez pour votre site web. Essayer d’en créer un vous-même peut entraîner un site qui ne fonctionne pas correctement, donne aux visiteurs une perception inexacte de vous et de votre travail, ou, pire encore, donne une mauvaise image de l’art.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les derniers articles dans votre boîte email gratuitement

Shooting de vos œuvres

Tout le monde a un appareil photo dans sa poche, mais tout le monde n’est pas photographe. C’est un métier à part entière …  Photographier correctement votre travail n’est pas seulement important pour générer des ventes, mais garantit également que votre travail est mémorisé correctement. Embaucher le meilleur photographe que vous pouvez vous permettre devrait finalement se rentabiliser à long terme. L’éclairage est essentiel, tout comme la correction des couleurs, et la bonne résolution des images pour les reproductions imprimées. Une œuvre d’art bien photographiée peut faire la différence lors d’une vente.

Si vous n’êtes pas un grand photographe ou si vous ne voulez pas payer un logiciel coûteux pour éditer vos photos, embaucher un photographe professionnel est votre meilleur pari que votre œuvre sera affiché correctement sur le web ou partout où vous décidez de le promouvoir.

Gestion de vos réseaux sociaux

C’est l’un des moyens les plus efficaces de mettre votre art devant autant d’écrans que possible. Si vous trouvez que vous avez une aversion pour être sur les réseaux sociaux jour après jour, nous comprenons. Malheureusement, les canaux de médias sociaux comme Instagram récompensent la cohérence et la fréquence, comme la publication quotidienne et l’interaction avec les commentateurs. Cela peut vraiment vous distraire du travail que vous devriez faire, comme faire de l’art, alors protégez votre temps ! Il existe maintenant de nombreuses options en ligne pour automatiser votre marketing sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc les configurer et passer à autre chose.

Pourtant, quelqu’un doit télécharger des images, écrire des légendes précises, ajouter des hashtags appropriés et répondre quotidiennement aux commentaires. L’externalisation de ces tâches à un spécialiste du marketing des médias sociaux prometteur ou indépendant peut vous donner un retour sur investissement sérieux à long terme (les étudiants universitaires font d’excellents stagiaires et peuvent souvent obtenir des crédits de cours pour leurs heures).

Emballez vos propres œuvres d’art pour l’expédition

Les sociétés de livraison d’œuvres d’art refuseront souvent d’assurer les œuvres d’art à moins qu’ils n’aient emballé l’œuvre eux-mêmes. Alors laissez-les faire ! La dernière chose que vous souhaitez, c’est qu’une œuvre d’art arrive endommagée chez un collectionneur. Cela ruinera non seulement votre vente, mais pourrait également ruiner votre relation avec ledit collectionneur. Certaines œuvres d’art nécessitent un emballage spécial. Sous-traiter cette tâche à une compagnie maritime professionnelle d’œuvres d’art et lui faire facturer directement l’acheteur est la ligne de conduite recommandée.

Écrire vos textes pour vos supports digitaux

L’écriture est extrêmement importante pour votre site internet, vos articles de blog ou une demande de subvention. Bien que l’œuvre d’art elle-même soit évidemment la partie la plus importante de toute votre image, vos textes et histoires doivent aussi être porteurs de sens. Si vous n’êtes pas un bon écrivain, vous avez de la chance.

Vous pouvez trouver beaucoup de rédacteur de qualité sur des plateformes spécialisées qui feront le travail nécessaire pour vous mettre en valeur dans les différents textes et présentations que vous souhaitez.